Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Medias divers, commentaires de lecteurs

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Medias divers, commentaires de lecteurs - Page 2 Empty Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie Sam 8 Mai 2010 - 12:58

http://www.newsnours.com/2007/07/au-secours-pard.html

Tout d'abord Beigbeder fait bien attention de ne jamais mentionner la marque L'Oréal, qu'il remplace par L'idéal .. mais en revanche pas de problèmes ou de précautions pour nommer les aspects russes de son ramassis de pages. On ne citera comme exemple que "Jean Michel", qui existe vraiment et est manager à Moscou du Bordo, du Babylone et avant du Shandra et encore avant du Oh la la (qui n'est pas un appel à undes télétubbies). Beigbeder le cite comme propriétaire de tous les bordels de Moscou. jean-Michel sera sûrement très content d'apprendre ça, lui qu'une émission d'envoyé spécial a déjà massacré en le présentant comme un affairiste mafieux (après que le journaliste soit venu "enquêter" en se gavant de caviar et de filles pour ensuite proposer un reportage déjà convenu à l'avance avec sa rédaction puisque ce qui fait vendre à propos de la Russie, c'est "putes et mafieux"...). Si l'inspection fiscale russe (ou même française) tombe encore une fois sur jean-Michel à cause cette fois-ci du torchon de Beigbeder, j'espère que les vrais propriétaires des établissements que manage Jean-Michel auront la bonne idée cette fois-ci envoyer à l'abruti écrivain des émissaires... comme dans son "livre"..
...
Beigbeder se la joue "je connais Moscou" et il est plausible qu'il a du s'y retrouver 2 ou 3 fois, beurré comme un Beigbeder, la nuit et dans des endroits glauques mais visiblement l'un d'entre eux, quasiment une institution lui est encore inconnu: le night flight page 93 "Vous savez,la plupart des filles du night flight posent pour de la photo de charme, on a toutes des cartes de visite avec notre portrait en lingerie dessus".. Ca c'est vraiment écrit sous l'effet de drogues assez dures...Si vous connaissez le night-flight, racontez ça aux filles, vous les ferez bien rigoler.
...
Même chose pour le caviar bar de l'hôtel Europe à St-Petersbourg. Visiblement Beigbeder n'a vu que des photos ou a interrogé le réalisateur de Golden Eye qui dans le film avait mis une scène se déroulant dans l'hôtel avec une piscine qui a peut-être existé dans l'imagination de la femme de l'architecte..

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Medias divers, commentaires de lecteurs - Page 2 Empty Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie Jeu 2 Sep 2010 - 8:09

01/09/2010 - http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/09/01/97001-20100901FILWWW00432-russie-un-immeuble-s-effondre.php

saarland a écrit:Toujours les mauvaises nouvelles de Russie qu'on a en France, jamais les bonnes, et inversement pour l'Allemagne, toujours les bonnes...
Le 1/09/2010 à 17:17

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Medias divers, commentaires de lecteurs - Page 2 Empty Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie Ven 12 Nov 2010 - 8:48

11/11/2010 - http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/11/11/97001-20101111FILWWW00454-russie-4-arrestations-apres-un-massacre.php

deryb a écrit:Cà alors l'AFP et le Figaro arrivent à nous donner le quasi CV de ces suspects, dès leur interpellation. Ce qui est impossible ici sauf rares exceptions. M'inspirant de Coluche je dirai ; toutes les démocraties sont transparentes, mais il y en a qui sont plus démocrates et plus transparentes que d'autres.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Medias divers, commentaires de lecteurs - Page 2 Empty Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie Lun 27 Déc 2010 - 22:17

27/12/2010 - http://alexandrelatsa.blogspot.com/2010/12/moscou-capitale-de-leurope.html?showComment=1293448598107#comment-c3041885707120521074
Sclavus a dit…
Oh Monsieur LASSALLE
Je ne dégaine pas le clavier ; mais pas du tout ; seulement à entendre depuis des décennies des jugements condescendants au sujet de la Russie et de son peuple je suis devenue allergique.
A force d’écouter les théories - toutes fabriquées par l’internationale du tiroir-caisse qui a une fâcheuse habitude de prendre les autres peuples pour du matériau devant servir à la réalisation de leur rêve géopolitique – plus mensongères les unes que les autres, une espèce de dégout s’est installé en moi.
Or, du style de vos écrits – peut être plus que des faits énumérés – émanait cette suffisance candide très germanopratine qui se croit centre de l’univers et considérant que ses analyses, son modèle politique ou sociétal étant d’essence divine devraient être suivies par le reste de la planète sans remise en question aucune.
Dans ma vie quotidienne je croise asses souvent ce sentiment de supériorité très français ; et je le comprends après tout car la nation française est une nation ayant réussie – sans doute mieux que toute autre – son Histoire et sa culture.
Mais à la longue ça finit par agacer tant cet écart entre le glorieux passé, le raffinement qui nous regarde des façades, musés, monuments etc. et l’actualité des élites françaises est grand.
Dans ce torrent de boue que les médias français déversent sur le peuple Russe et Serbe depuis bientôt deux décennies ce qu’il y a de triste et inquiétant ce n’est pas seulement le fait que la totalité de ses théories est construite sur du mensonge servant les intérêts géopolitiques autres que ceux de la nation française, c’est surtout le constat qu’aucun des ténors, aucun des théoriciens n’est de souche française ou au moins échafaudant ses théories dans l’intérêt de la France. Les Français suivent ; docilement, aveuglement, les doigts sur la couture de leur pantalon suivent les vociférations de l’internationale du tiroir-caisse dont la finalité doit être (si mes lunettes sont bonnes) l’édification de l’empire global sur l’axe Berlin –– Paris – Londres – Washington avec Jérusalem pour capitale.
Je n’ai rien contre ce projet non plus - après tout il doit bien valoir celui que Alexandre vient d’exposer plus-haut - mais à condition qu’on cesse de l’ériger par l’asservissement des peuples, le meurtre et le mensonge ; à condition qu’on change les manières et le matériau.
Vous m’avez l’air ne manquer ne d’intellect ni de culture ni de références historiques pour être en mesure de vous ressaisir vraiment ; si vous y parvenez vous verrez bien que la position logique et naturelle d’un vrai patriotisme français est plus près de celle d’Alexandre que du perchoir à partir duquel les différents experts des médias français parlent au nom de ce peuple.
Pour finir – en revenant à la Russie – je suis bien conscient du risque que vous évoquez : vison simpliste et manichéenne ainsi que l’égarement dans l’idéalisme mais je me crois lucide quand même car je n’ai jamais voulu idéaliser le pouvoir politique russe actuel ; je pense simplement que par ce qu’il a démontré depuis 10 ans il m’inspire confiance et qu’il mérite de durer ; de se perfectionner.
Ceux qui développent des stratégies incroyables dans la fabrication du mensonge à son sujet ne veulent pas qu’il dure ; ceux-là aiment le sang et le bruit que fait le hache-viande sur l’étal du boucher au moment de la découpe ; et plus le gibier est grand plus grand est plaisir qui les envahit.
27 déc. 2010 14:16:00

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Medias divers, commentaires de lecteurs - Page 2 Empty Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie Mar 8 Mar 2011 - 21:12

http://larussiedaujourdhui.fr/articles/2011/02/27/la_russie_cest_une_drogue_et_moi_je_suis_accro_11951.html
Madjid d'Algerie
Collapse
La presse occidentale est toujours comme ça.Il n'ya pas longtemps une chaine de télévision occidentale a diffusé une emission sur la ville de Saint-Petersbourg (ville que je connais très bien),alors au lieu de montrer les nombreuses belles choses de la ville et ses environs,on a eu droit à des images d'ivrognes et de drogués ainsi pour salir l'image de la Russie.C'est franchement trop mesquin de leur part.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Medias divers, commentaires de lecteurs - Page 2 Empty Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie Lun 16 Jan 2012 - 21:09

http://www.lesechos.fr//economie-politique/presse-etrangere/0201841193623-les-agriculteurs-allemands-font-leur-retour-en-russie-275305.php
16/01/2012 | 10:30 | Unrusse
On en a marre, que vous traitez mon pays "la Russie de Vladimir Poutine " ! Vous aimeriez qu on va appeler votre pays " La France de Sarkozy"?

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Medias divers, commentaires de lecteurs - Page 2 Empty Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie Lun 16 Jan 2012 - 21:24

http://www.lemonde.fr/europe/reactions/2012/01/15/l-art-russe-de-la-photo-truquee_1629146_3214.html
Kevin S. - 15/01/12 - 18h42
Je suis loin d'être un Poutinolâtre et le mandat de 2012 sera clairement le mandat de trop. Mais le biais systématique anti-Poutine de Marie Jego qui fleure parfois bon les sentiments anti-russes est INSUPPORTABLE à la longue ! Marie Jego se souvient-elle de la Russie entre 1991 et 2000 ? La regrette-t-elle vraiment ? Faut-il vraiment tout jeter dans les 12 ans au pouvoir de Poutine ? L'art de la photo truquée n'est pas l'apanage de la Russie, Paris Match et Le Figaro le maitrisent également...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Medias divers, commentaires de lecteurs - Page 2 Empty Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie Ven 5 Oct 2012 - 5:56

http://plus.lefigaro.fr/article/moscou-hesite-a-se-rejouir-de-la-nouvelle-donne-en-georgie-20121002-1244817/commentaires?page=1
Edmond
Fabius Maximus,
Avez-vous eu l'occasion de lire, ces dernières années, ne serait-ce qu'un seul article de la presse occidentale sur la Russie et les pays de l'ex-bloc soviétique sans collage d'étiquette? C'est le même système de reconnaissance que chez les militaires : «ami», «ennemi». Cela permet à ceux qui n'y comprennent rien d'être guidés en ayant l'impression d'avoir tout trouvé tous seuls.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Medias divers, commentaires de lecteurs - Page 2 Empty Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie Sam 10 Aoû 2013 - 7:18

http://alexandrelatsa.ru/2013/03/la-presse-francaise-est-elle-nulle/#comment-11944

...je suis une russe qui habite en France, je fais mes études à l’université et actuellement j’écris mon mémoire au sujet de la représentation de la Russie dans la presse française. En faisant l’analyse de contenu des grands quotidiens français comme Le Monde, Libération et Le Figaro je suis complètement déprimée par ses mensonges et des fois même des conneries que je suis en train de lire. Je suis déçue par ce journalisme français qui d’ailleurs a toujours été pour moi un bon exemple de journalisme vrai et juste (oui je crois je l’ai trop idéalisé pendant mon parcours universitaire en Russie en apprenant l’histoire du journalisme de la France, surtout de la Belle Epoque, tant pis pour moi)...

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Medias divers, commentaires de lecteurs - Page 2 Empty Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Vivre Enrussie Jeu 13 Mar 2014 - 21:11

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/03/13/ukraine-mise-en-garde-de-berlin-a-moscou_4382528_3214.html

Alexandre Kastals 13/03/2014 - 17h02
80% des Allemands jugent que la présentation dans les médias de la situation en Crimée et de la position de la Russie est faussée selon un sondage réalisé par le quotidien Der Tagesspiegel. Qu'en serait-il si on faisait le même sondage en France ? Ce qui a peu de chance d'arriver, il est vrai.

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Medias divers, commentaires de lecteurs - Page 2 Empty Re: Medias divers, commentaires de lecteurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum