Vivre en Russie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Russie : l'opposition mise sur une vague de contestation - Pierre Avril

Aller en bas

Russie : l'opposition mise sur une vague de contestation - Pierre Avril Empty Russie : l'opposition mise sur une vague de contestation - Pierre Avril

Message  Vivre Enrussie Mer 14 Mar 2012 - 19:45

http://www.lefigaro.fr/international/2012/03/13/01003-20120313ARTFIG00649-printemps-russe-vers-une-contestation-sociale.php

Non seulement Pierre Avril parle lui aussi de 20000 manifestants au lieu des 10000 cités par l'AFP mais il se garde bien d'expliquer les conditions de l'arrestation de Sergei Udaltsov.

Pour des informations précises voir sur le blog de Zyalt:
http://zyalt.livejournal.com/535114.html#cutid1


Dernière édition par Vivre Enrussie le Ven 16 Mar 2012 - 6:09, édité 1 fois

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Russie : l'opposition mise sur une vague de contestation - Pierre Avril Empty Re: Russie : l'opposition mise sur une vague de contestation - Pierre Avril

Message  Vivre Enrussie Ven 16 Mar 2012 - 6:08

http://blog.lefigaro.fr/russie/2012/03/les-paradoxes-de-la-manifestat.html

Edmond | 11 mars 2012 14h20 | Répondre
1) C'est 10000 et pas un de plus. En fait, il y en a bcp moins lorsque, une demi-heure après le début, les nationalistes se sont tirés.
2) Je reprends un article de la Novaïa Gazeta : Les larmes de Poutine étaient aussi dans le collimateur. «Je crois que ce n'étaient pas des larmes mais du botox. Poutine a commencé à dégeler à cause de la chaleur de nos coeurs et de nos exigences», a dit Garry Kasparov. Et la foule de scander «Moscou ne croit pas aux larmes».
Je l'aurait peut-être laissé passer, mais en lisant Biotox, je me suis qu'il y a quelque chose qui ne marche pas. Une erreur si grossière. Et j'ai eu raison. Ce n'était donc pas une pancarte mais une envolée poétique de Kasparov. Mais il a prononcé botox. Lui ne s'est pas trompé.
3) "Sur ma liberté d'expression, des chèvres versent la liberté de mensonge".
Primo, козел c'est un bouc, M. Avril. Et, secundo, ici c'est une expression argotique qui veut dire "connard". Si je l'ai traduit c'est pour montrer le niveau «d'inventivité des slogans»
4) Le groupe gazier Gazprom contrôle aussi la radio Écho de Moscou, et alors? Cette radio fait aussi de la propagande pro-Poutine? Elle parle aussi de la «fameuse thèse» du complot américain? Chacun parle de ce qu'il veut et appartenir à Gazprom n'a rien à vois là-dedans.
5) Puisque vous avez fait parler MacFaul, je rappelle que ce digne directeur de révolutions oranges s'est ému sur Twitter du fait que la police a arrêté quelques «farouches» opposants sur la place Pouchkine après le meeting en disant que la liberté de parole et de manifestations sont des valeurs universelles. Le ministère de l'Intérieur lui a très bien répondu : «La police sur la place Pouchkine a été incommensurablement plus humaine que ce que nous avons pu voir lors de la dispersion des manifestants du mouvement Occupy Wall Street oàu des tentes en Europe». Images à l'appui!

Daniel BESSON | 11 mars 2012 16h24 | Répondre
M.Avril , je vous plains ! Avec sincérité ! Vous êtes pratiquement le SEUL ( mis à part BFM-Tv et I-tele ) a OSER avancer de tels chiffres ! Même les grands tirages de la presse internationale , et en particulier AS , n'ont pas OSE parler de " 20 000 personnes " .Depuis la premiere manifestation on a des prises de vues aériennes : Celles d'un drone d'un opposant à Poutine patron d'une petite PME , puis celles des agences Russes qui ont " oubliè " cette " arme informationelle " lors de la première manif . L'arrivée des manifestants a été filmèe en CONTINU aux portiques de sécurité sur l'avenue Sakharov ,....
Vous ne trompez que vous même et des personnes comme M.Hollande qui " suit les événements à travers vos reportages " ( s'adressant à vos confrères de F2 ) .
Les chefs politiques Russes eux disposent des VRAIS chiffres qui leur permettent de prendre des decisions non pas " sous la peur face à notre nombre " comme l'affirme Oudaltsov mais en toute rationnalité ! Suite aux attentats terroristes de Moscou , le FSB dispose d'un logiciel de reconnaissance faciale qui peut être mis en oeuvre tres facilement ( au moyen d'une camera portable ressemblant à un scanner ) : " sova videopotok " et qui doit certainement être utilisé lors de ces manifestations . Ne pas l'utiliser serait d'ailleurs de la part des autorités Russes une faute , pire , un crime !
http://ladacom.ru/site/node/18
Il leur donne accés à un critère que ni vous ni moi serions capables ne serait ce que d'évaluer : Le " taux de renouvellement " des manifestants , cad le taux entre les " nouveaux arrivants " et les " abonnés " qui traduit plus que tout autre de la vitalité d'un mouvement ! Tout simplement en comparant les bases de données recueillies d'une manif sur l'autre ! Vous pouvez au moins vous rassurer en sachant que vous êtes classé parmis les " afficionados " ! Ce serait toutefois sympa de leur envoyer une photo numérisé de vous ( face et 3/4 ) afin qu'ils puissent mettre un nom sur ce type qui apparait dans leurs archives numériques ;0) Je l'aurais fait bien volontiers à votre place mais je ne trouve pas de photos de vous sur le net :0( A titre d'info ce logiciel identifie en 0,16 s une personne sur une BD de 10 000 avec un taux de precision de 99,9 % ! Je pense que samedi dernier , l'Uc qui effectuait le traitement de l'information n' a pas du être trop sollicitèe .....;0) ;0)
http://ladacom.ru/site/node/13

Vivre Enrussie
Admin

Localisation : Russie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum